sábado, 1 de agosto de 2009

Leitura de férias em França sobre Autocaravanismo: mão estacionar em passeios nem nos relvados


Sur la piste des camping-cars (Dieppe)
La police municipale veille au respect de l'arrêté de 2003


TOURISME. Arrivés en ville, les propriétaires de camping-car ne stationnent pas toujours où il faut… Explications.

Activité en plein essor, notamment en temps de crise, le camping-caravaning a parfois du mal à trouver sa place en ville. D'autant plus que ces heureux propriétaires nomades ne peuvent stationner n'importe où avec un tel véhicule ! Nombreux sont pourtant les touristes qui se garent aux endroits non-autorisés parfois sans vergogne, ne voulant pas payer. Et le plus souvent sans savoir où sont les aires réservées à ces maisons sur roues.

Ainsi il n'est pas rare de voir stationner des camping-cars, parfois plus d'une journée, sur les Places jouxtant les pelouses de la plage, lieu évidemment interdit à ces véhicules imposants. Les contrôles fréquents par la police municipale ont d'ailleurs découragé les récalcitrants, devenus moins nombreux.

En fait, la règle pour stationner dans Dieppe est très claire : un arrêté du 28 juillet 2003 stipule que les véhicules de plus de 2 m de hauteur n'ont pas le droit de rester au bord du littoral (site classé), ni autour des bassins de pêche et de plaisance. Il est donc tout à fait autorisé de se garer partout ailleurs. Et fortement recommandé de se diriger vers l'aire de stationnement située Quai de la Marne, le long de la jetée en allant vers le Transmanche.

Cinquante-deux PlacesUn parking de cinquante-deux Places reçoit les touristes qui ont même droit à un point d'eau et un service de vidange gratuit. « Nous sommes en train de voir avec le Syndicat mixte du port pour doubler la capacité d'accueil en ouvrant un deuxième parking » explique Bruno Ohl, responsable de la police municipale. Il faut compter 7 € la nuit par camping-car, avec une durée maximale de 48 heures pour le stationnement. Une durée qui n'est pas souvent respectée…
Meddy Mensah in PARIS-NORMANDIE

Sem comentários: